AUX SEYCHELLES
5 octobre 2011

Praslin

Bonsoir les amis !!

Quelques nouvelles de notre voyage.

Nous sommes donc arrivés dimanche matin à Mahé (île principale des Seychelles). Le voyage était bien bien long (12H avec une escale à Doha) mais assez confortable : on a pu étendre nos jambes, dormir avec oreiller et couverture mais aussi visionner des films, moi j’ai regardé Super8 et Pocahontas ! Stéphane a préféré regarder Rien à déclarer et Green lantern. Les repas (et oui 2 vols donc 2 repas) étaient vraiment bons franchement ça me change des charters et de leurs plateaux repas à te donner une intoxication alimentaire (cf. dernier voyage en Algérie lol).

PA010013A CDG on attend...

PA010014Notre avion :-)))

Arrivés à Mahé, nous avons pris un vol interne via Air Seychelles. On n’était pas rassurés dans ce coucou de 15 places, et qui fait un bouquant pas possible …

PA020046

PA020051

Après donc 15’ de vol, nous atterrissons à Praslin, direction notre hôtel La Réserve pour y séjourner 5 nuits. C’est un magnifique hôtel, calme et reposant. Nous sommes accueillis par de sympathiques compagnons…

P1030401 en haut à droite notre chambre

Niveau météo, c’est pas terrible grrrrr : pluie, pluie et pluie !! Sauf mardi où le temps a été clément : super beau alors forcément on a eu des coups de soleil… pourtant maman je te promets on s’est protégés et on n’est pas restés longtemps exposés J. Par contre il fait toujours plus de 27° !

Depuis notre arrivée, nous avons visité les plages de Côte d’Or et de Anse Lazio … De magnifiques plages, eau cristalline et sable blanc. Waouuuu le Paradis sur terre. C’est à Anse Lazio où il y a eu l’attaque du requin tigre… c’est pourquoi les autorités ont installé des filets de protection, ça gâche un peu le décor mais bon…

P1030472Côte d'Or

P1030473Côte d'Or

P1030533Anse Lazio

P1030532Anse Lazio avec le filet de protection - Baignade INTERDITE en dehors

P1030544A Anse Lazio

Nous avons pris le bus avec les locaux. Et dire qu’on se plaint de la RATP !!!! mdrrrrr ici les bus fonctionnent de 8H à 18H et y’en a un toutes les heures seulement voire toutes les 2 heures en milieu d’après-midi !!! Il n’y a pas d’arrêt bien défini comme chez nous, juste un marquage au sol « Stop bus » et quand tu veux descendre du bus, il suffit de crier au chauffeur « DESCENDRE !! » et il s’arrête où tu veux mdrrrr.

P1030502On attendais le bus...

P1030575Le bus!!

Nous avons aussi aujourd’hui visité l’île de Curieuse. Une terre où les tortues ont remplacé les lépreux. En effet un camp y avait été ouvert au 19ème siècle pour y caser une centaine de lépreux venus d’île de France, ancien nom de l’île Maurice. Les derniers lépreux ayant été transférés à Mahé qu’en 1965 !!

Pour y aller, on a pris un bateau ça va j'ai pas été malade. Et j'ai même conduit!!! si si je vous jure

Après un bon barbecue, et une randonnée à travers l’île, nous découvrions alors les tortues de terre géantes !! Elles sont trop mignonnes, pas du tout craintives…. Elles sont attachantes. Elles peuvent vivre jusqu’à 300 ans et peser jusqu’à plus de 300kg !!!! Je comprends qu’elles aient du mal à marcher lol

Sinon, nous avons goûté et adorés les jus de fruits secellois (accent seychellois), un véritable délice hummm : mangues, bananes, papayes, fruits de la passion, melons, ananas, oranges, un paradis tropical où les fruits abondent toute l’année.

P1030498 A la votre!

Leur cuisine est très appréciable : le bourgeois grillé (poisson à chair blanche), civet de chauve-souris (bon ça y’a que Stéphane qui en a mangé, moi franchement ça me disait pas lol), du poisson séché aux épinards (un peu salé mais super bon), et plein d’autres trucs au lait de coco super bon !!

Nous partons de Praslin vendredi matin, destination l’île de La Digue….

D’ici là nous vous faisons plein de bisous !!